• La sirène

    Les sirènes ont un chant aussi tendre et mélodieux que mortel, du moins à la base ! Pour ma part je me suis plutôt penché sur les sirènes de Waltdisney, elles sont plus romantiques et poétiques. Pour celle ci la technique utilisée n'est pas extraordinaire, je l'ai simplement dessiné sur papier, j'ai encré, et pour finir j'ai numérisé et coloré avec Photoshop CS.

    Je nourris une certaine admiration pour les torses, qu'ils soient féminins ou masculins, peut-être est-ce pour ça que j'ai aussi ouvertement dévoilé la poitrine de cette charmante créature, à vrai dire je me suis donné beaucoup de mal à ne pas la faire trop grosse, car beaucoup de mangas développes un peu trop les poitrines des héroïnes. Je me suis aussi appliqué pour lui donner un effet naturel et bien que je n'ai pas beaucoup d'élément de comparaisons, je trouve celle-ci pas trop loupée.

    Pour ce qui est de la colorisation, je suis habitué au noir et blanc pour mes BD et j'avoue qu'elle n'est pas très poussée, aussi je présente mes excuses aux personne qui savent vraiment coloriser.

    Laissez vos commentaires si le coeur vous en dit !


  • Commentaires

    1
    olivia2111
    Mercredi 18 Juin 2008 à 11:10
    merci pour votre commentaire sa me fait très plaisir, pour mes dessin, oui j'ait beaucoup de mal pour la proportions et tout ce que vous avait dit, surtout sur celle qui et assise, j'ait une amie qui ma aider a la faire les jambes surtout je ni arriver pas, mon point fort c'est la créations des vêtements j'adore les costumes d'époque et je m'inspire de sa . Mon amie elle aussi adore les vêtement que je crée elle refait mes dessin en manga ,on s'entraîne et grâce a sa je me suis amélioré beaucoup surtout sur le corps mais j'ait encore du travaille a faire ... de ce qui est de vos dessin jeles trouve tres bien et puis la colorisation sa va ses simple et jolie

    bonne journée
    2
    J'aurais du rester c
    Vendredi 20 Juin 2008 à 11:01
    En fait ce n'est pas se à quoi je m'attendais... C'est très bien.
    Sauf un point, comme tu l'as judicieusement souligné : la colorisation est bien, mais tout juste (!! ce n'est pas une agression juste une remarque en ami !!). Toi qui es si doué de tes dix doigts je suis sure qu'avec le temps tu sauras faire de mieux en mieux... Le mouvement des bras est une bonne inspiration ( mais la jointure bars épaules est un peu raide).Il resterait juste à détailler plus la chevelure ( à moins que tu préfères le style minimalisme ou l'effet d'"ombre" qui rendrait bien ici aussi !!)...
    Un grand bravo(imaginant sans efforts quelle peines tu as du braver pour arriver à confectionner avec amour ce dessin)...
    3
    Dragoonfolie
    Lundi 11 Août 2008 à 11:39
    Cc, merci pour les comms que tu as laissé il y a un certain temps déjà, çà ma fait très plaisir car c'était les premiers du blogs. Pour en revenir à la sirène, moi je trouve que c'est super ce que tu as fait ! Moi qui aime le dessin mais qui n'est pas fichu de faire qq chose de correct, je trouve çà génial ! Tu as raison pour les mangas qui grossisent toujours la poitrine des héroïnes et là je la trouve très bien, çà fait plus réaliste ^^. Allez salut et continu comme çà !
    4
    Totoro Yazui: Inutil
    Mardi 16 Septembre 2008 à 19:47
    je le préféré sans la colo perso mais bon tu fait comme tu veux héhé, pis d'ailleurs le coeur m'en dit rien du tout alors je vais stoppé mon commentaires la mouahaha ch'ui sadique mais j'aime sa héhé.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :